La VISION

[ La VI-SION ]

Aujourd’hui, j’aimerai partager avec vous une des pépites de mon lexique (Je sais ! j’ai toujours mes définitions personnelles à plusieurs mots courants de la vie).

J’ai découvert que cette capacité de renommer les situations me donne l’ascendant sur les situations (si elles sont négatives ) et me donne une meilleure vision / perception (si elles sont positives)

Je comprends mieux pourquoi le Seigneur JÉSUS-CHRIST renommait chaque fois les situations, on lui dit : Lazare est MORT ! Lui Il dit : Lazare DORT !

Analysons ensemble le mot VI-SION
Comme nous le savons tous certainement, le mot VI-SION vient de la racine VUE donc.

VI = VUE = VOIR 
SION = veut aussi dire HORIZON

(SION veut aussi dire bénédictions- dans le contexte biblique ).

Donc voici Mes définitions du mot VI-SION :
<<
– Voir au-delà de l’horizon : C’est à dire voir au delà de ta propre personne, de tes propres ambitions.
– Voir au-delà de la vue physique
– Voir au-delà de ta bénédiction >>

Pour ma part je reconnais une vraie VI-SION lorsque cette dernière dépasse le cadre du porteur de la VI-SION, c’est à dire dépasse la personne qui la porte, et s’étend sur les générations futures .

Voici un exemple d’une vision qui l’illustre bien ce qui est une vraie vision :
<<Construire des générations d’hommes et de femmes qui impactent et influencent positivement leur environnement >>

Ça c’est une vraie vision, pourquoi ? Parce qu’elle va au-delà du porteur de la vi-sion et s’étend jusque dans les générations futures.

En plus, elle est tournée vers les autres, pas en vers soi-même.

Donc si ta vision est : << je veux devenir millionnaire en euros.>>

Désolé mais ce n’est pas une VI-SION selon moi, car souviens-toi de la définition de la VI-SION ( Voir au delà de l’horizon) mais ici ta vision ne concerne que Toi et personne d’autre.
Les vraies VI-SION sont tournées vers les autres, vers les générations.

Mes ami(e)s ayons des vi-sions inter- générationnelles.

(*) Tu dois forcément te dire mais VISION ne s’écrit pas comme cela? Oui oui je sais mais pour réussir dans la vie il te faut donner tes propres définitions aux mots.

(**) Toutes mes définitions n’engagent que moi, c’est ma façon d’appréhender le monde .Vous pouvez ne pas être d’accord 👍
Vous avez le droit.

Je vous retrouve dans un prochain article.

 

Ely Prince ADICOLLE Fondateur du site ecoledelalibertefinanciere.com.

Auteur, entrepreneur, investisseur immobilier, et aussi fondateur du site Tout-le-monde-peutinvestir.com, une plateforme d’information, d’accompagnement et de conseil en investissement immobilier.

À travers ses blogs il a aidé plusieurs centaines, voire milliers de personnes à investir dans l’immobilier pour certains et à acheter leur résidence principale pour d’autres.

Il est l’auteur du célèbre livre « Comment devenir investisseur immobilier en partant de zéro? » qui a touché près de 5000 personnes en seulement quelques mois.

Véritable passionné, il anime régulièrement la formation très prisée par tous ceux qui le suivent à travers les réseaux sociaux : « Devenez investisseur immobilier en partant de zéro ?».

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux: Ely Prince ADICOLLE – Conférencier – Entrepreneur-Investisseur

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*