Les premiers pas à l’École de la Liberté Financière

Bonjour et bienvenue sur ce premier article du site École de la Liberté Financière (ELF)

Pourquoi j’ai décidé de parler de la liberté financière ?

Parce que  depuis quelques temps je reçois plusieurs questions en rapport avec l’entreprenariat, les franchises, le business internet, l’éducation financière, les actions à forts dividendes, …sur mon blog  tout-le-monde-peut-investir.com qui est dédié à l’investissement immobilier.

J’ai donc eu à cœur de mettre en place une autre plateforme qui serait complètement dédiée à la liberté financière d’où la création de ce blog.

Dans ce blog je parlerai de :
Intelligence financière [Je ferai des résumés de livres avec des concepts intéressants, des histoires dentrepreneurs et investisseurs à succès],

Mindset (Etat d’esprit) [la différence entre les personnes qui sont libres financièrement et celles qui ne le sont pas encore],

Entreprenariat[les franchises, les entreprises physiques, etc.],

Business Internet[Infoprenariat, Blog, E-commerce,],

Immobilier[Je parlerai de l’immobilier papier (SCPI), de l’immobilier classique,…],

– Bourse
[comprendre le marché boursier, les différents types d’investissements, comprendre les actions, etc.].

 Qu’est-ce que c’est que la liberté financière ?

Pour comprendre ce qu’est la liberté financière,nous allons voir ensemble les états financiers.En effet, chaque être humain sur la terre à ce que j’appelle « une condition financière ». Voici donc les 4 conditions financières que j’ai identifiées :

  • La dépendance financière[Soit vous dépendez de l’Etat(c’est-à-dire du gouvernement) si vous ne travaillez ou vous dépendez  de votre employeur qui vous verse un salaire.]
  • L’indépendance financière[Vous n’êtes plus dépendant  de votre travail, vous avez créé  votre entreprise, vous n’êtes plus dépendant de votre ancien patron, mais encore dépendant de votre business]

Dans les 2 cas précédents, vos revenus sont liés à votre temps.

  • La liberté financière[(Vos business, vos investissements travaillent  pour vous), vos revenus ne sont pas liés à votre temps de travail.]vous n’êtes plus obligéde travailler.
  • La liberté financière absolue [(Vos business, vos investissements, vos employés travaillent pour vous), vos revenus ne sont pas liés à votre temps de travail, vous ne travaillez plus.]

Le but de ce blog c’est de nous emmener à atteindre la liberté financière voire la LFA (Liberté Financière Absolue).

Maintenant vous allez  me poser la question de savoir :  Ely Prince, as-tu déjà atteint la liberté financière ?

La réponse est non ! Je me suis engagé personnellement et je me suis inscrit depuis quelques années à [sur le chemin de] l’école de la liberté financière.

L’école de la liberté financière est une école où tu n’as pas de prof, tu es ton seul professeur, c’est une école où l’on ne t’oblige pas à lire les cours et  c’est toi-même qui choisis tes matières. Donc c’est super comme école (rire).
<<L’éducation formelle vous assurera de quoi vivre; l’auto-éducation vous apportera une fortune.>> Jim Rohn.

Je suis dans cette école depuis quelques années et je me suis dit en moi-même je dois absolument attendre la liberté financière. Voilà pourquoi j’ai lancé ce blog afin de partager, transmettre et vous faire part au fur et à mesure de mon évolution dans cette école, ce que j’y découvrirai, ce que j’y apprendrai, afin que nous puissions grandir tous ensemble, tout au long de la vie de ce blog.

La liberté financière c’est lorsque vos revenus sont détachés de votre temps de travail.

Pourquoi devez-vous aspirer à atteindre la liberté financière ?

La réponse est simple : Chaque être humain a été créé pour une mission spécifique que le créateur lui  a assignée, pour accomplir cette mission cela demande du temps, Et si vous êtes employé, votre employeur vous imposera de pointer 8 heures par jour (de 9h à 18h). Vous n’aurez donc pas beaucoup de temps pour accomplir ce que vous aimerez accomplir.
Moi j’ai décidé d’atteindre la liberté financière, j’espère que vous aussi puisque vous lisez cet article.

Voilà pourquoi je me suis inscrit dans cette merveilleuse école.

La liberté financière vous permet de ne plus échanger votre temps contre un salaire. Elle vous permet de voyager et de partir où vous voulez sans vous soucier de vos revenus. Elle vous permettra également de faire ce que vous avez toujours aimé faire (le sport, la musique, vos passions …)

Vous devez être libre car vous avez été créé pour un but, vous devez donc être libre de votre temps afin de maximiser à fond sur le but pour lequel vous avez été créé.

La vérité c’est que si vous êtes salarié, vous n’accomplirez pas pleinement ce pourquoi vous avez été créé. Tout simplement parce que vous n’avez que 24h dans une journée et si vous passez 8h au boulot, à quel moment accomplirez-vous votre but? 

Je vous conseille de regarder la vidéo que j’avais faite sur le même sujet.

Je vous retrouve dans un prochain article.

Ely Prince ADICOLLE Fondateur du site ecoledelalibertefinanciere.com.

Auteur, entrepreneur, investisseur immobilier, et aussi fondateur du site Tout-le-monde-peutinvestir.com, une plateforme d’information, d’accompagnement et de conseil en investissement immobilier.

À travers ses blogs il a aidé plusieurs centaines, voire milliers de personnes à investir dans l’immobilier pour certains et à acheter leur résidence principale pour d’autres.

Il est l’auteur du célèbre livre « Comment devenir investisseur immobilier en partant de zéro? » qui a touché près de 5000 personnes en seulement quelques mois.

Véritable passionné, il anime régulièrement la formation très prisée par tous ceux qui le suivent à travers les réseaux sociaux : « Devenez investisseur immobilier en partant de zéro ?».

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux: Ely Prince ADICOLLE – Conférencier – Entrepreneur-Investisseur

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*