Ta première ENTREPRISE ne devrait pas être une ŒUVRE CARITATIVE

[ TA PREMIÈRE ENTREPRISE NE DEVRAIT PAS ÊTRE UNE ŒUVRE CARITATIVE ]

Beaucoup ne le savez peut-être pas, certains si.

Ma première entreprise (initiative) a été une association pour le développement de l’éducation, l’entrepreneuriat, la santé et des actions sociales en Afrique plus précisément au Congo Brazzaville.

Avec cette association nous avons pu mener plusieurs projets qui ont abouti à des résultats beaux à voir: dons de médicaments, des dons des fournitures scolaires, assistance à un orphelinat…. Malgré cela il y a certains grands projets que nous n’avons pas pu réaliser: La rénovation de deux écoles primaires( impossible faute de moyen).

Un jour j’ai entendu quelqu’un dire : <<TA PREMIÈRE ENTREPRISE NE DEVRAIT PAS ÊTRE UNE ŒUVRE CARITATIVE >> because A POOR CAN NOT HELP A POOR ( Un pauvre ne peut pas aider un pauvre) de Matthew ASHIMOLOWO.

Cette parole m’avait vraiment brisé, mais elle fut salutaire pour moi.

Le financement du projet de rénovation d’une école n’a pas pu aboutir faute de financement des collectivités: c’est alors que je me suis dit, que je devais créer des entreprises pour financer des causes qui me tiennent à cœur. Depuis quelques années, je me suis lancé dans l’entrepreneuriat. Certes, je n’ai pas encore atteint mon objectif mais je sais pourquoi je le fais et surtout que mes finances aideront dans de nombreux projets.

Et toi pourquoi veux-tu entreprendre ?

Je vous retrouve dans un prochain article.

 

Ely Prince ADICOLLE Fondateur du site ecoledelalibertefinanciere.com.

Auteur, entrepreneur, investisseur immobilier, et aussi fondateur du site Tout-le-monde-peutinvestir.com, une plateforme d’information, d’accompagnement et de conseil en investissement immobilier.

À travers ses blogs il a aidé plusieurs centaines, voire milliers de personnes à investir dans l’immobilier pour certains et à acheter leur résidence principale pour d’autres.

Il est l’auteur du célèbre livre « Comment devenir investisseur immobilier en partant de zéro? » qui a touché près de 5000 personnes en seulement quelques mois.

Véritable passionné, il anime régulièrement la formation très prisée par tous ceux qui le suivent à travers les réseaux sociaux : « Devenez investisseur immobilier en partant de zéro ?».

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux: Ely Prince ADICOLLE – Conférencier – Entrepreneur-Investisseur

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*